Vision
Une personne moyenne voit et entend 5 à 10 000 messages de marque chaque jour. En tant qu’êtres humains, nous faisons de notre mieux pour bloquer les bruits gênants afin de pouvoir entendre les informations intéressantes pour nous.
Un message provenant d’une marque n’est généralement pas ce que les gens qualifient d’ « information intéressante ». Un message de marque n’est pas une sonate de Mozart. Ce n’est pas le son du rire de votre bébé. Ce n’est pas le son de votre ami qui vous appelle pour vous dire bonjour. Ce n’est même pas une news contenant des informations importantes pour votre vie de tous les jours.
Dans la guerre de l’attention sur le digital, les marques ne sont pas seulement en concurrence avec d’autres contenus de marque mais en concurrence avec tous les autres contenus digitaux.
Alors la question est simple : comment faire en sorte que les gens prêtent attention à quelque chose qu’ils n’ont même pas choisi de voir ?
Ce qui est diffusé par des marques sur le media digital doit être du niveau de ce qu’on vient chercher hors de la pub concernant l’information, le documentaire, le game design, la comédie, l’humeur ou l’art afin de produire des contenus légitimes dans la culture actuelle. Ce n’est pas une envie ou une vision, c’est une nécessité absolue si on veut faire émerger des contenus de marque dans un contexte de guerre de l’attention.
Ceci étant dit, il y a autant de contenus que d’audiences.
Comment réfléchir de manière organique et intelligente en produisant des éléments qui ont un sens en soi et dans leur globalité ?
L’idée d’abord, son story telling ensuite et enfin comment l’activer à destination des publics choisis.
Savoir transformer une idée dans des livrables de campagne nécessite la mise en place d’un esperanto partagé par les parties prenantes sur le projet : créateur, producteur et émetteur.
Sur le modèle de la collaboration avec des talents issus de la pop culture notre objectif est de produire des contenus pour des marques qui soient des doses quotidiennes d’intelligence, d’émotion ou d’entertainment dans des exécutions exigeantes dont le craft est dicté par l’idée.