2016
Google 1ere Pièce
Google cherchait un concept original pour mettre en scène ses différents produits et vulgariser leur usage. We are social leur a proposé un Showroom immersif ludique et interactif : un escape game.
Au centre de tout, un Gameplay conçu par Alexis Moroz, le concepteur des scénaris de la trilogie originelle de Prizoners Bastille, Sorbonne, Elyseum. A ses côtés, Superbien, les designers d’installations interactives.
Le résultat : une salle pour une expérience axée sur la technologie Google et un concentré d’objets interactifs, de puzzles numériques et de vidéoprojecteurs bien placés.
Un enjeu : résoudre toutes les énigmes en utilisant les différents produits et applications Google. Des outils communs, ancrés dans notre vie de tous les jours et utilisés de façon détournée pour nous faire jouer : Google.fr, Google Translate, Google Cardboards, Google Photos.
Cette pièce a accueilli plus de 400 joueurs en 10 jours et les internautes ont pu assister à un live streaming en direct de la pièce avec 4 Youtubeurs.
L’activation de cette prise de parole s’est basée sur un écosystème de contenus produits avant, pendant et après l’évènement générant plus de 170 millions d’impressions en social media.